le présent régulier
les verbes pronominaux
tournure progressive et gérondif
https://learningapps.org/954234
les verbes à diphtongue
verbes à diphtongue et affaiblissement
subjonctif présent
verbes de volonté + subjonctif
L'impératif (positif)
les passés-simples réguliers, diphtongues, affaiblissement, alternance
exercice 3 (sur Gaudi)
exercices d'entraînement passé-simple
passé-simples irréguliers (et réguliers)
https://espanol.lingolia.com/fr/grammaire/temps-indicatif/passe-simple/exercices
imparfait ou passé-simple??
L'imparfait
Le conditionnel
Passé-composé et participes-passés
le futur
Subordonnée temporelle au futur
exercice 1
exercice 2
verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif
verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif
verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif
concordance des temps
ser ou estar?
la date
comparatifs
l'heure
L'accentuation
exercice 2 (avec des écouteurs)
exercice 4 (avec des écouteurs)
exercice 5 (avec des écouteurs)
Le vouvoiement
adverbes de lieu
el cuerpo
Navidad
les couleurs
le verbe GUSTAR
exercice 5 sur les verbes qui fonctionnent comme GUSTAR
l'accentuation (débutants)
les pronoms personnels
les nombres
les nombres de 0 à 20
la familia
exercice 6 (brancher un casque!)
https://learningapps.org/view1283075
https://learningapps.org/view2303948
https://learningapps.org/view2341936
https://learningapps.org/view2774859
https://learningapps.org/view2227961
https://quizlet.com/fr/336141241/la-familia-2-pagina-17-flash-cards/
Associer : La familia (2) - Página 17 | Quizlet
https://quizlet.com/336141241/spell
Les vêtements
pour aller encore plus loin...
la escuela
l'habitude (SOLER)
phrase interrogative
les possessifs
exercice 1
Les fruits et légumes
presentarse (y saludar)
https://learningapps.org/view1652769
https://learningapps.org/view1702428
https://learningapps.org/view2715243
les ordinaux
Séance en salle informatique du jeudi 4 Décembre
Vous avez 1 heure (pas plus) pour faire ce travail qui sera noté /10.
Vous n'avez pas le droit d'utiliser vos classeurs.
Il faut rendre un diaporama (appelé du nom des 2 élèves qui l'auront fait) élaboré selon les consignes suivantes.
- Le diaporama sera enregistré (régulièrement en cours d'heure afin de ne pas perdre tout le travail en cas de problème) dans Public / CAUSSE / 308.
- Le diaporama sera composé de 4 diapositives.
- Il y aura des transitions entre chaque diapositive.
- Il y aura des animations personnalisées sur les images et/ les textes.
- Sur la première diapositive, il y aura une introduction complète (en espagnol) pour la BD étudiée en classe. Le texte sera écrit en justifié.
- Sur la deuxième diapositive il y aura la première vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.
- Sur la troisième diapositive il y aura la deuxième vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.
- Sur la quatrième diapositive il y aura la troisième vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.